Ce message ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici

NEWS #2

Octobre 2021

Carte collaborative du patrimoine de la Drôme

ÉDITO

Depuis le 17 mars, et pour une durée encore indéterminée, chacun est invité à rester chez soi.

De nombreux événements patrimoniaux, nationaux ou bien locaux, ont de ce fait été annulés. C'est le cas notamment des Journées européennes des métiers d'art qui devaient se dérouler du 3 au 14 avril 2020. La Nuit européenne des musées a quant à elle été reportée au 14 novembre 2020.

Avec la Carte collaborative du patrimoine de la Drôme, nous souhaitons conserver un lien avec vous en vous faisant partager notre enthousiasme pour le patrimoine mais également en comptant sur votre curiosité et votre engagement. En cette période d'isolement forcé, cet outil numérique, fait par tous et pour tous, prend un tout autre sens. Cette carte est l'occasion d'entreprendre un voyage immobile à la découverte du patrimoine drômois mais également de contribuer depuis chez vous à cette aventure collaborative de recensement et de mise en valeur du patrimoine local.

Prenez soin de vous. Restez chez vous... Contribuez !

L'équipe de la Conservation du patrimoine de la Drôme

VOYAGES IMMOBILES

Cette nouvelle thématique vous invite à voyager à travers le patrimoine drômois sans bouger de votre salon. Concoctées à partir des notices des contributeurs de la carte, ces balades virtuelles vous conduiront vers les plus beaux paysages de la Drôme ou vous feront découvrir des patrimoines plus intimes.

#1 Paysages, consacrée au patrimoine naturel du département, est la première balade de cette série. 

 
 

38 étapes - 0 Km

EXPLORER

La villa Sestier, très bel exemple de l'Art nouveau dans la Drôme, a su conserver au fil des années une grande cohérence stylistique.

 SAUZET 

C'est l'un des temoignages les mieux conservés du mouvement architectural moderniste du début du XXe siecle.Dyssimétrie systématique des façades, des toits, plan organique, décors et mobiliers conçus en fonction...
 
 

RENCONTRER

L'église de Saint-Restitut peut compter sur ses amis pour s'occuper d'elle.

CONTRIBUER

La Carte collaborative du patrimoine de la Drôme s'enrichit chaque jour grâce à vos contributions. Merci aux contributeurs qui ont été les plus actifs ces derniers jours.

ENQUÊTE

 
 

Patrimoine Aurhalpin, la fédération régionale des acteurs du patrimoine d'Auvergne-Rhône-Alpes, lance une enquête auprès des acteurs du patrimoine sur les conséquences de la crise sanitaire que nous traversons actuellement.
Pour y répondre, le formulaire est ici.

GARDONS LE CONTACT

cartepatrimoine@ladrome.fr