Ce message ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici

NEWS #6

Novembre 2022

Carte collaborative du patrimoine de la Drôme

Samedi et dimanche, c'est "Patrimoine pour tous" !

Le samedi 18 et le dimanche 19 septembre, pour leur 38e édition, les Journées européennes du Patrimoine auront pour thème «Patrimoine pour tous». 

L'occasion de (re)découvrir le patrimoine drômois dans son ensemble et plus particulièrement les édifices et équipements dont le Département est propriétaire* : à Valence, les réserves des collections départementales abritées dans la chapelle des Cordeliers permettront notamment de rencontrer des chercheurs, des restaurateurs ; les Archives départementales dévoileront leurs coulisses à travers des visites guidées et un escape game ; les salles d'apparat de la Préfecture et du Conseil départemental seront ouvertes. À Vassieux-en-Vercors, l'équipe du musée de la Résistance présentera aussi ses réserves. Enfin, dans la forêt de Saoû, les nouvelles salles de l'Auberge des Dauphins et son salon doré récemment restauré vous attendent, tout comme les châteaux de Grignan, Montélimar et Suze-la-Rousse !
 

*L'accès aux équipements départementaux est soumis à la présentation du pass sanitaire pour les plus de 18 ans. Le port du masque est également obligatoire au sein des équipements.

 
 

Mais les Journées européennes du patrimoine dans la Drôme, c'est aussi la mobilisation de nombreux acteurs et amoureux du patrimoine (associations, musées, collectivités territoriales, propriétaires privés...) qui répondront présents lors de ce week-end afin de partager, avec le plus grand nombre, le patrimoine qu'ils aiment et pour lequel ils oeuvrent tout au long de l'année.

Près de 200 idées de visites sont déjà rassemblées dans la balade spéciale "JEP 2021" de la Carte collaborative du patrimoine de la Drôme, et vous pouvez jusqu'au dernier moment annoncer votre exposition, votre visite, votre animation... dans la rubrique "Agenda" de la Carte. 

L'année derrnière, la balade spéciale JEP a été vue plus de 4000 fois, signe que la Carte collaborative du patrimoine est de plus en plus repérée par les amateurs du patrimoine, Drômois ou visiteurs de passage, pour les guider et les aider à concocter leur programme de découvertes dans la Drôme.


Bon week-end du patrimoine à tous !

 
 

GARDONS LE CONTACT

cartepatrimoine@ladrome.fr