Ce message ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici

NEWS #7

Novembre 2022

Carte collaborative du patrimoine de la Drôme

Journées européennes des métiers d'art :
nos mains à l'unisson

Les Journées européennes des métiers d'art (JEMA) sont le rendez-vous incontournable du secteur des métiers d'art avec le public. En immersion chez les professionnels ou au travers de manifestations originales, elles nous font (re)découvrir des savoir-faire précieusement élaborés au fil des siècles.
Cette année elles prendront place du 28 mars au 3 avril 2022 autour du thème "Nos mains à l'unisson". L'occasion de mettre en lumière les hommes et les femmes qui travaillent au quotidien pour créer, préserver, faire vivre le patrimoine de la Drôme.


Une démonstration, une animation, une visite à annoncer à l'occasion des JEMA ?

La rubrique "Agenda" de la Carte collaborative du patrimoine est faite pour cela. Connectez-vous avec votre compte de contributeur puis créez une notice "Agenda". Celle-ci viendra ensuite enrichir la balade numérique spéciale "Journées des métiers d'art" qui regroupe vos événements et les rend plus lisibles pour les Drômois et les visiteurs de passage.
Découvrez dès à présent les premiers rendez-vous dans la Drôme inscrits dans la balade "Journées des métiers d'art" .

Bonnes contributions !


Photo : P. Gardin

 
 
 
 

SE BALADER

Et si on faisait un tour dans l'un des Plus beaux villages de France ?

Ce circuit, constitué de 14 étapes, nous fait déambuler au fil des ruelles étroites du pittoresque village médiéval de Châtillon-en-Diois, labellisé depuis juillet 2021 « Plus Beaux Villages de France ».

Pour découvrir la balade à Châtillon, c'est ici !

 

Photo : © G. Aymard

 
 

DÉCOUVRIR

Espace public fédérateur, la «promenade des Bordes» est le point d'orgue de la reconquête des berges du Rhône initié par la commune de Laveyron en 2015 en lien avec le passage de la ViaRhôna. Dans cet environnement requalifié, les habitants de Laveyron, comme les visiteurs d'un jour, profitent de la présence retrouvée du fleuve. La contributrice Emmanuelle Vernin nous rappelle l'histoire de la navigation fluviale dans de quartier dit de la Croix des Mailles à travers l'histoire des bacs à rame, premier moyen de franchissement du fleuve connu sous l'Ancien Régime, puis à traille dès les années 1800.

 
 

CONTRIBUER

351

C'est le nombre de particuliers, associations, collectivités, professionnels ou amateurs qui participent à l'enrichissement de la Carte collaborative du patrimoine de la Drôme. Merci aux contributeurs qui ont été les plus actifs ces derniers jours et bienvenue aux nouveaux !

GARDONS LE CONTACT

Une question technique ? Philosophique ? Une remarque, un commentaire sur la Carte collaborative du patrimoine ? Faites-le nous savoir à cette adresse :

cartepatrimoine@ladrome.fr