Ce message ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici

NEWS #1

Octobre 2021

Carte collaborative du patrimoine de la Drôme

ÉDITO

Vous êtes 265 contributeurs à enrichir la Carte collaborative du patrimoine drômois.
Vous avez rédigé plus de 940 notices répertoriant et décrivant l'architecture, les oeuvres d'art, les savoir-faire, les paysages, les objets du quotidien, les associations, les musées... qui fondent l'identité de la Drôme.
Vous avez contribué à la reconnaissance de la Carte comme outil collaboratif innovant dans le domaine du patrimoine.

Au rythme de 4 par an, cette nouvelle newsletter donnera un coup de projecteur sur les contributeurs de la carte, sur les patrimoines qui émaillent le département, sur les actions menées sur les territoires.
Elle se veut aussi l'outil qui renforce nos liens pour continuer à construire ce bien commun innovant au service du patrimoine de la Drôme.

L'équipe de la Conservation du patrimoine de la Drôme

EXPLORER

L'Auberge des Dauphins, joyau de la forêt de Saoû, se transforme en maison de site. Découvrez, avant son ouverture au public en 2021, son salon doré en cours de restauration.

 SAOU 

Devenu propriétaire de la forêt de Saoû en 2003, le Département de la Drôme a décidé d'aménager l'auberge des Dauphins en maison de site afin de mieux faire connaître l'histoire et les origines de ce site classé depu...
 
 

RENCONTRER

Ancône Culture et Patrimoine est l'une des 250 associations drômoises qui œuvrent pour le patrimoine au quotidien. Elle a pour but de contribuer à la sauvegarde du patrimoine historique et culturel du village.

ANIMER

Au mois de mai, l'association Patrimoine de l'Herbasse vous entraîne sur les traces des résistants de Saint-Donat.

 SAINT-DONAT-SUR-L'HERBASSE 

« Sentier-lectures à Saint-Donat » : Déambulation à pied sur la trace des Résistants et des faits historiques avec lectures de témoignages de Donatiens de l’époque et de textes d’Elsa Triolet e...
 
 

SE BALADER

Cette balade à l'initiative d'Ancône Culture et Patrimoine contribue à animer et valoriser le village dont l'histoire est étroitement liée au Rhône. Nous vous invitons à découvrir ce parcours en 13 étapes. 

 
 

DÉCOUVRIR

 
 
Le massif du Vercors est parcouru par l'homme depuis des milliers d'années, à pied ou à dos de mulet, le long d'innombrables sentiers empruntant parfois des itinéraires vertigineux à flanc de falai...

CONTRIBUER

Ils sont les contributeurs les plus actifs ce dernier mois. Découvrez leurs notices.